NL : FR
 Flux RSS
Arrow Plan du site

Notre mission

' L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement
contre les dangers des rayonnements ionisants'.

RADON

La WENRA organise une consultation publique sur l'amélioration de la sûreté des centrales nucléaires existantes.


La WENRA, l'association des autorités de sûreté d'Europe de l'Ouest, offre à chacun la possibilité de transmettre ses commentaires sur la directive sur l'amélioration de la sûreté des centrales nucléaires existantes.

Lors de la réunion de l'ENSREG (European Nuclear Safety Regulators Group) du 24 novembre 2015, les parties ont discuté de la mise en œuvre de « l'Article 8a de la directive sur la sûreté nucléaire » et ont invité la WENRA à fournir ses orientations sur la question de « la mise en œuvre en temps utile des améliorations raisonnablement possibles en lien avec la sûreté des centrales existantes ». En avril 2016, un groupe WENRA ad-hoc a été établi afin d'élaborer un document d'orientation sur ce sujet. Le Royaume-Uni a accepté de présider ce groupe, incluant également la Finlande, l'Allemagne, la France, la Hongrie et la Suisse.
A la suite de l'examen de la WENRA, de l'ENSREG, de la Commission européene et d'ENISS (European Nuclear Installations Safety Standards Initiative), le document (WENRA Guidance on Article 8a of the Nuclear Safety Directive) est désormais disponible sur le site de la WENRA et ouvert aux commentaires des parties prenantes. Tous les commentaires reçus avant le 14 avril 2017 seront examinés et pris en considération durant la rédaction de la version finale du rapport.

Nous vous invitons soit à utiliser le formulaire de commentaires sur le site de la WENRA (de préférence pour des commentaires plus courts), soit d'envoyer vos commentaires, y incluant les éventuelles annexes, directement à stephen.harrison@onr.gov.uk, membre du groupe WENRA ad-hoc, ou au secrétariat technique de la WENRA via gisela.stoppa@bmub.bund.de.

31 Mars 2017


Contact

 
 
 

INES

 


 version imprimable Home

Copyright 2013 © - Mention légale