NL : FR
 Flux RSS
Arrow Plan du site

Notre mission

' L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement
contre les dangers des rayonnements ionisants'.

RADON

L'AFCN enquête dans le cadre du traitement de tumeurs au cerveau par rayonnements ionisants

Les conclusions de la suite de l'enquête de l'AFCN montrent qu'aucune anomalie clinique  indiquant une erreur d'irradiation n'a été décelée dans aucun centre stéréotaxique. Les patients potentiels peuvent avoir confiance dans la thérapie prescrite.

La troisième phase de l'enquête menée par l'AFCN suite à l'incident d'irradiation survenu au sein de l'UZ Gent vient de s'achever. Les résultats confirment les présomptions provisoires de l'AFCN selon lesquelles les autres centres stéréotaxiques visités respectent les tolérances demandées en ce qui concerne l'application de cette thérapie.


Après s'être assurée que le problème survenu à l'UZ Gent ne s'était produit nulle part ailleurs grâce à une enquête détaillée, l'équipe d'inspection a effectué une visite sur place qui constitue la troisième phase de l'enquête. Lors de cette visite, le contrôle de qualité du système a notamment été abordé et évalué. Par ailleurs, un test spécifique a été effectué en vue de s'assurer que les irradiations étaient bien effectuées au bon endroit.
Ces tests ont montré qu'aucun centre stéréotaxique ne pose le moindre problème.  

Voir News précédentes sur le sujet :


Contact

 
 
 

INES

 


 version imprimable Home

Copyright 2013 ¬© - Mention légale