NL : FR
 Flux RSS
Arrow Plan du site

Notre mission

' L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement
contre les dangers des rayonnements ionisants'.

RADON

l'AFCN organise une table ronde concernant radiothérapie

Récemment la presse a fait écho à une série d'incidents ou d'accidents survenus, essentiellement en France mais également en Belgique, dans des services de radiothérapie. Les autorités françaises ont mis en chantier un vaste plan d'action destiné à améliorer la situation dans leur pays.

L'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire, au vu de ces événements et tout en reconnaissant que les situations française et belge ne sont pas directement comparables, a également entrepris une série d'actions de contrôle et de prévention. Dans ce cadre, elle a organisé, le 24 octobre dernier à Bruxelles, une table ronde sur la radiothérapie. Tous les acteurs du secteur ont été conviés à cette journée, point de départ pour des collaborations ultérieures.

L'objectif était d'explorer les mesures supplémentaires qui contribueraient à améliorer encore la sûreté et la sécurité des traitements en radiothérapie et, en conséquence, la confiance des patients et de leur entourage. En conclusion de la journée, des groupes de travail ont été créés en vue d'approfondir et de concrétiser certaines pistes d'amélioration en matière d'assurance de qualité et de notification d'incidents.

Présentaties ppt


Contact

 
 
 

INES

 


 version imprimable Home

Copyright 2013 © - Mention légale