Aller au contenu principal

L'AFCN a été l'invitée d'un symposium sur la radiophysique médicale

Ces vendredi 7 et samedi 8 février, l'AFCN a été invitée à faire le discours d'ouverture et à donner plusieurs conférences et ateliers lors du 35e symposium de la BHPA (Belgian Hospital Physicists Association).

La radiophysique médicale est appliquée dans 3 domaines: la radiothérapie, la médecine nucléaire et la radiologie. Etant donné que le nombre de nouvelles technologies et techniques de diagnostic et de traitement continue d'augmenter, il est important d'assurer la radioprotection du patient et de contrôler la qualité de l'appareillage. C'est le rôle des experts en radiophysique médicale au sein d'établissements médicaux.

La BHPA compte environ 200 membres. L'association rassemble l'expertise du domaine et partage et élargit ainsi les connaissances de la radiophysique médicale.

Le thème de ce symposium était « Working together for the future ». L'AFCN s'engage en tant que partenaire des experts en radiophysique médicale et relève avec eux les défis à venir. Parce que " Ensemble pour vous protéger " est notre devise.