Aller au contenu principal

Radon

En tant que partenaire du projet RESPIRE, l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire organise une journée d'étude radon le vendredi 28 juin 2019 au centre culturel de Spa. Cette journée d'étude est destinée aux autorités locales et aux professionels du secteur de la construction (architectes et entrepreneurs).

RESPIRE : un projet européen de protection de la santé contre le radon

Le projet RESPIRE a pour objectif d’améliorer la connaissance et l’implémentation de systèmes de prévention et de remédiation contre le radon. Ce projet fournit un forum aux autorités locales responsables de la protection de la santé humaine et de l'environnement, en élaborant des lignes directrices sur les dangers du radon ainsi que des cas d’exemples, afin d'aider les gens à planifier et à évaluer les risques pour la santé. Cette journée d’étude dressera un état des lieux des différents sujets liés aux risques radon, à la remédiation et à la prévention.

Quand ?

Vendredi 28 juin 2019, de 08h30 à 18h00 (un lunch est prévu)

Où ?

Centre culturel de Spa, rue Servais 8, 4900 Spa

Contenu ?

Seront abordés avec des experts nationaux (AFCN, CSTC, SAMI...) et internationaux (France, Suisse, Luxembourg...) : le radon en Belgique et dans les zones à risque, les risques pour la santé, la gestion du radon dans les bâtiments dans d'autres pays européens, les principes de remédiation et de prévention, etc. Voir le programme complet.

Inscriptions

L’inscription est gratuite mais obligatoire (avant le 7 juin au plus tard).

Pour vous inscrire, veuillez compléter ce formulaire.