Aller au contenu principal

Dernières actualités

L’AFCN publie les rapports annuels de suivi des tests de résistance des établissements nucléaires

A la suite de l'accident nucléaire survenu à Fukushima le 11 mars 2011, toutes les centrales nucléaires européennes ont été soumises à des tests de résistance, destinés à évaluer leur robustesse face à des conditions naturelles extrêmes, telles que les inondations et les tremblements de terre. La Belgique a élargi cet exercice à d'autres scénarios tels que les chutes d’avion et les explosions de gaz, elle a également décidé d’évaluer la résistance des autres grands établissements nucléaires de notre pays.

L’AFCN et le secteur des transports évaluent ensemble la nouvelle réglementation relative au transport de matières radioactives

Aujourd’hui, l’AFCN accueille 200 professionnels du secteur des transports pour évaluer ensemble la nouvelle réglementation relative au transport de matières radioactives. Cette nouvelle réglementation a été étendue au début de l’année dernière à l’ensemble des acteurs du secteur, des fabricants d’emballages aux organisations assurant le transport multimodal, et a mené à une simplification administrative.